Monday, February 15, 2010

PORTRAIT D'AVENUE : L' AVENUE MONTAIGNE

L' AVENUE MONTAIGNE , en 1672,  n'était qu'un chemin desservant les cabanes des maraîchers cultivant légumes et surtout courges d'où le nom "Marais des Gourdes" donné à l'avenue.
Aujourd'hui, c'est Luxe Avenue !
Pourriez -vous citer 10 marques de l'Avenue Montaigne ?
Avenue Montaigne est le digne abécédaire des cartes noires "Infinite" "no limit" !!


A comme Akris, Artcurial et l'Avenue
B comme Blumarine, Bulgari, Barbara Bui, Bonpoint et Bottega Veneta
C comme Chanel, Chloé, Céline, Caron et Cesare Piacotti
D comme Dior, Dupont et Dolce et Gabbana
E comme Eres et Escada
F comme Fendi et Ferré
G comme Giorgio ( Armani)
H comme Harry Winston et Hôtel Plaza Athénée
J comme Jil Sander et Jimmy Choo
K comme Krizia
L comme Louis Vuitton, Loewe et Loro Piana
M comme Montaigne Market, Maison Blanche,  Marni, Manoush et Max Mara
N comme Nina Ricci
P comme Pucci, Prada, Porthault et Paul and Joe
R comme Roberto Cavalli et Ralph Lauren
S comme Salvatore Ferragamo
T comme Théâtre des Champs-Elysées et Café des Théatres
U comme Ungaro
V comme Valentino et Versace
W comme Harry Winston
Z comme Giuseppe Zanotti





"ART AU PLAZA" du 11 février au 30 mars 2010 au Plaza Athénée où l'adorable sourire de Laurence Jenkell vous accueille avec ses sculptures de bonbons géants, gourmandises pétillantes et acidulées pour les grands enfants que nous sommes ! Expo friande !
On comprend qu'elle ait eu un franc succés à la FIAC !

"Save the Date" le 13 avril 2010 de 10h00 à 17h00, où l'on pourra découvrir 15 des meilleurs fournisseurs de France mis à l'honneur au  MARCHE D'ALAIN DUCASSE  au PLAZA ATHENEE dans la Cour Jardin. Ils  nous régaleront de leur savoir-faire, de leur passion, de leurs secrets pour devenir partenaire du Plaza et de leurs astuces pour mettre tous ces merveilleux  produits en valeur. Débauche de fromages, champignons, légumes variés, poissons et volailles !  Dégustation alléchante !

L'Avenue Montaigne c'est aussi " L'AVENUE" , le Costes où il faut voir et être vu !

Proche de 2 radios, l'Avenue, décoré par Jacques Garcia, dans les tons bordeaux, violet et or,  est la parfaite adresse pour les rendez-vous des politiques, des reporters, des top models et pour le grand sport qu'est le "people watching" !
Les temps les plus forts sont  bien sur les périodes de défilés où les belles de la Fashion et de la Haute Couture délient à toute heure leurs longuissimes jambes chaussées de "twelve "d'une Mercedes  noire s'il vous plait, toute autre couleur ferait vulgaire, pour s'installer de préférence  en terrasse derrière leurs lunettes écran noir Chanel ou Dior ! Le fait que la carte n'ait pas changé depuis 12 ans ne semble pas les géner ! La San P coule à flots, les plus hardies vont sobrement approcher de leurs lèvres refaites un délicat verre de Ladoucette !
Elkabbash y tient salon comme Alain Duhamel, Emmanuelle Seigner y déjeune entre amies, Claire Chazal est toute souriante et gracieuse, Madame ex-Sarkosy s'installe pour être vue de tous, mais elle par contre, a oublié son sourire à la maison .

Petit secret, grand petit moment de bonheur tout à fait solitaire, égoiste et bien féminin : s'installer toute seule en terrasse avec le soleil qui pointe son nez du côté de DIOR, un bon magazine en main et  le café le plus cher de Paris à déguster ! Grand Bonheur !

Réservation suggérée, toujours, et partout !


L'AVENUE
41 Avenue Montaigne
75008 Paris
tél: + 33 (0)1 40 70 14 91

No comments: