Sunday, March 28, 2010

Expo News : ORIENT-HERMES


Terrasse d'un palais indien

"Leîla a horreur de la banalité" , c'est le moins que l'on puisse dire !

Leîla MENCHOURI, la magicienne des 4 féeries annuelles d' HERMES, dévoile 8 décors époustouflants à l'Institut du Monde Arabe, du 19 mars au 6 juin 2010.

Chaque vitrine est un lever de rideau comme au théâtre.
Leîla MENCHOURI débarque chez HERMES à 34 ans, ses cartons sous le bras pour un job "alimentaire". La maison HERMES lui demande de "dessiner ses rêves"; elle en a déjà dessiné 130 .

"Mon action, vouée à l'éphémére, s'est avérée responsable de la mise en valeur du travail de nos artisans". "Le bonheur de toucher certaines matières, d'observer la maîtrise des formes, la concentration avec laquelle l'artisan entreprend une oeuvre, tout ceci m'a invariablement dirigée au coeur de ces lieux que l'on nomme ateliers."

Plage de marbre, cabane de pêcheur en racine de palétuvier, selle en satin rose, fontaine aux dauphins de nacre ... Croisement des cultures de la maison HERMES et de la Méditerranée.
Lors de cette expo, des mosaïstes, des dinandiers, verriers, tailleur de pierre, nattier et sellier feront découvrir leur passion et leur talent.

Profitez de cette escapade en face de l'île Saint Louis pour déjeuner au Zyriab, au 9éme étage de l'IMA avec comme lever de rideau, Notre -Dame et tout Paris .


No comments: