Thursday, March 4, 2010

REVES DE VACANCES : VILLA GAMBERAIA

VILLA GAMBERAIA en  TOSCANE : Vaste et imposante demeure sur les hauteurs de Settignano surplombant Florence et la vallée de l'Arno. Villa renommée dans le monde entier pour le charme et la perfection de ses jardins.


Air France :  1h15 de vol. Décapotable, cela va s'en dire !, qui vous attend à l'aéroport,déjà décapotée bien sûr !,  direction Settignano sur les hauteurs de Florence; une route en lacets bordée de belles villas, qui annoncent le décor; traversée du petit village paisible et tout tranquille de Settignano, puis arrivée devant le grand portail de la VILLA GAMBERAIA.... Un peu impressionnés tout de même, à l'idée de découvrir ce qui se cache derrière ce haut portail vert , il s'entrouvre ... : une allée de cyprès, allée de graviers, une villa du 17 éme que l'on découvre ; les communs sur la gauche, puis la chapelle privée, des jardins et statues sur la droite et la vue époustouflante que l'on devine sur FLORENCE. Tout pour vous impressionner ! Et Dieu sait qu'il y a de quoi !


Un valet se précipite pour prendre vos modestes bagages Longchamp, (oh ! on a fait de notre mieux ! ) Bon, on est loin des Louis Vuitton, mais ça passe, l'accueil est sympa malgré ce très fort handicap !!



Des hauteurs de plafond indécentes, des tailles de suites dégénérées, des enfilades de salons à en devenir tarés, comment en une semaine, imaginer  les faire tous ? Un soir, un salon . Ouf, 8 jours... on va y arriver; tant pis, sinon, on fera 1 soir, 2 salons.



 Parce que bien sûr, dès le soir couchant, on passe aux choses sérieuses, inutile de vous dire ! : table 18éme sur la pelouse surplombant Florence et la vallée de l'Arno, magnifique rafraîchissoir dôté d'une bouteille de vin blanc et d'une de rouge, saucisson et délices de la région pour titiller nos papilles avant de passer à table, sous les conseils avisés du chef Antonio.

Justement, LA table, elle aussi 18éme, dressée dehors avec lanternes et élégante vaisselle  vous attend, elle aussi sur la pelouse, mais avec une vue légèrement différente, dans le cas où l'on se lasserait de vues fabuleuses !

Le diner sur l'herbe est un festin florentin, découverte de la cuisine locale, des CHIANTI CLASSICO les plus grands, meilleurs crus, choisis avec intérêt et goût très sûr par notre hôte, créateur et propriétaire du très sélect club international "SARMENT".

Le petit-déjeuner, servi par Flor dans la gallerie dominant les nymphéas, regorge de céréales du monde entier ( bref, tout le monde m'a compris, des US !), de viennoiseries fondantes (locales), de fruits exotiques les plus gouteux, le tout avec le glouglou (local) en contrebas des bassins ou s'égosillent de bon matin quelques grenouillettes (locales) toutes guillerettes !


Vous vous découvrez poète, non ? Quel décor ! Réveil en TOSCANE .
So romantic !

On se devrait de visiter toute cette région idyllique mais comment ne pas rester dans "sa" propriété ? La Comtesse Simonetta Paulucci di Calboli a su préserver cette atmosphère légèremment surannée et si majestueuse , le grand marchand Zanobi a su créer des jardins exceptionnels encore aujourd'hui visités.
Vivre à la VILLA GAMBERAIA est une parenthèse dans la vie,  UNIQUE.... dans tous les sens du terme:
30 000 € la semaine .
No comment .
Once in a lifetime !
Certaines diraient .... parce que je le vaut bien ! C'est tout à fait ça !! Non ?


Rocailles, bosquets avec petites allées merveilleuses pour nos jeux de piste, orangerie, topiaires, bassins, et ... 3 piscines. C'est un minimum, nous sommes bien d'accord. J'ai toujours été pour la modestie !!!!



N'oublions pas que Florence est à vos pieds, puisque vous révez déjà de passer vos prochaines vacances à "Gamberaia", comme on l'appelle après en avoir été l'hôte.

Nous parlerons des environs un tout petit peu plus tard, je vous laisse dans vos rêves !

PS: leur huile d'olive est top .... en plus !!!

No comments: