Sunday, March 14, 2010

YVES SAINT LAURENT , LE GRAND

L'éblouissante rétrospective YVES SAINT LAURENT au PETIT PALAIS : 307 modèles haute-couture et prêt- à- porter ; tous ceux que l'on aurait aimé porter . Ce couturier de génie reprend la maison DIOR à l'age de 21 ans époustouflant la capitale parisienne de sa collection Trapèze, puis détournant le dressing de votre homme pour vous revêtir, vous, la femme active, la décideuse : voilà le Style SAINT LAURENT.

La femme SAINT LAURENT, c'est  vous, vous qui courez dans  le métro, qui cliquetez dans la rue en Jimmy Choo, qui bossez comme pas deux, mais surtout, vous qui êtes toujours chic. En smoking SAINT LAURENT, en costume à rayures, en trench, en caban, il ne nous en a rendues que plus séduisantes et plus étonnantes . Nous avons parcouru le monde avec lui, de façon tout à fait fictive,certes, comme lui d'ailleurs qui détestait voyager excepté pour se rendre chez lui à Marrakech, des couleurs bistres du MAROC, aux broderies de CHINE en passant par les oranges et roses de l'INDE. Il a fait défiler la Guinéenne Katoucha en smoking,  la Martiniquaise Mouna en long fourreau de soie et la brindille Anglaise Twiggy en robe Bambara. Nous avons reconnu les peintres à travers ses collections Mondrian, Matisse et Van Gogh.

Vous sortirez de l'expo souhaitant passer illico presto au régime immédiat "3 kilos en moins" pour pouvoir juste imaginer rentrer dans une de ces robes ! D'une salle de mannequins en smokings, vous parvenez dans une autre où elles arborent des robes du soir pour finir par son dernier défilé. Là, vous êtes invitée, comme Anna WINTOUR, au 1er rang !

Exposition émotion .

PETIT PALAIS
du 11 mars au 29 août 2010
http://www.petitpalais.fr/

No comments: