Thursday, July 1, 2010

L'ETE ! C'EST L'ETE ! L'ETE A PARIS !

L'été ... 3 lettres magiques.

E comme EFFERVESCENCE ...
T comme TORRIDE ....
E comme ETOURDISSEMENT ....


Mais aussi à décliner comme un alphabet de cet été qui se déroule avec nonchalance au fil des rayons de soleil, des nuits chaudes, des soleils couchants sur notre capitale...

 A comme ART:
  - MONET, précurseur de l'abstraction ? Et comment ! Ses touches de couleurs plus que vivantes, ses aplats de teintes vivides, arrachantes de densité au Musée MARMOTTAN.
2, rue Louis Boilly, 16éme. Tél: 01 44 96 50 33 .
 http://www.marmottan.com/
- APERO SHOPPING : un verre de Sancerre en main, faites votre choix entre les marques les plus excitantes de l'avenue Montaigne à des prix tout à faits gouleyants, des mannequins défileront devant vous, toujours dans les lieux les plus branchés de la capitale, le Murano (quelle pureté !), le Kube ( vite un glaçon !), la Plage ( où est passée ma serviette Hermés ?). Paul & Joe, Roberto Cavalli, Marc Jacobs, Dolce & Gabanna, tous mes mecs sont là !!! Allez, je vous les prête !
Next night out ? le 1er juillet 2010 au resto TOI , 27 rue du Colysée, 8éme, de 18h30 à 23h30.
http://www.aperoshopping.com/ ouh ! que d'éclaboussures de diamants !
- ANAHI : " Quetal un lomo directo de la pampa argentina?" Sans parler des empanadas, du dulce de leche, bref, tout ce qu'il faut pour survivre dans cette capitale totalement inhumaine !!! Le meilleur argentin de la pampa parisienne. Et pas seulement pendant Fashion Week !
Anahi: 49, rue Volta, 75003. Tél: 01 48 87 86 24.

 B comme BUS :
- oui, mais un CHAMPAGNE BUS ! Après les bars à champagne voilà tout spécialement pour moi, le CHAMPAGNE BUS !!!! Eh oui, prendre le bus peut être carrément fun ! Appuyez sur le bouton "nuit" dans votre petite tête, puis rendez-vous à 21h près du Louvre pour une super ballade parisienne de 2 heures où l'on vous fera déguster 5 champagnes différents ; si c'est pas top , ça ?! Et si vous avez des vélleités de samourai, vous pourrez vous défouler sur l'apprentissage du sabrage de champagne... beaucoup moins dangereux que ces pratiques douteuses du bout du monde !
- BAR DU MARCHE : animation typiquement parisienne de la rue de Seine, terrasse survoltée, comptoir au coude à coude. Toujours top !
Bar du Marché: 75 rue de Seine, 75006. Tél: 01 43 26 55 15.

C comme CINEMA :
- CINEMA DU JAPON: films en compétition, avant -premières, ciné-karaoké et bal sous la verrière du 104: du 3 au 13 juillet de 21h30 à 3h .
http://www.pariscinema.org/

D comme DADA:
- Le DADA: L'adresse des Ternes,  très jeunesse dorée, bourgeoisie argentée et étudiantes ayant  poussé jusqu'aux confins du monde dans un décor marron glacé. En terrasse bien sûr.
Le DADA: 12, avenue des Ternes, 17éme.
Tél: 01 43 80 60 12

Ouh ! la!la! Elle nous fait traverser tout Paris cette blogueuse, je suis crevée, en plus elle nouss fait avaler tout l'alphabet; on lui dit que la classe est finie ?

Allez, et ça reprend:

E comme ENFANTS ROUGES :
- Oui, d'accord, ça n'existe pas mais le MARCHE DES ENFANTS ROUGES, oui.
Loin des sofas profonds, on s'assied d'une fesse moelleuse sur des bancs de bois autour de tables bien garnies de délicieuses italianités ou de japoniseries très chop chop; le coin est irresistible de sympathie; c'est plus Paris !! Quel délice de déjeuner en plein air, en plein marché,en plein Paris.
MARCHE DES ENFANTS ROUGES,39 rue de Bretagne, 75003
du mardi au dimanche de 12h00 à 15h00.

Enfin un plan pas trop loin, sans avoir à se farcir la moitié de Paris pour suivre son programme à la noix .

- L'ECLAIREUR : Déjà 30 énOrmes années qu'Armand et Martine nous éclairent les  yeux de tout ce qui tient de l'avant -garde, le précurseur du concept store: sélection toujours hyper pointue ( on ne comprend pas toujours tout hi! hi! hi !), heureusement les vendeurs maison sont là pour nous guider nous et toute la Russionista bling bling dans ce dédale de cartons et de planches !
L'ECLAIREUR : 40, rue de Sévigné, 75003
Tél: 01 48 87 10 22
http://www.leclaireur.com/

Les enfants, on passe à G...H.... I.... J.... demain. Basta pour aujourd'hui !

1 comment:

henri said...

Le marché des enfants rouges n'est pas très loin de chez moi. Je passe souvent devant, mais je n'ai pas encore testé! C'est pas malin ;-)